Nous regroupons ici les liens qui pourraient vous êtes utiles pendant la période de confinement.

 

Si vous avez d'autres informations que vous aimeriez partager sur notre site, veuillez contacter notre secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 En cas de violence conjugale :

- En cas d’urgence, composez le 117 pour alerter la police ou le 144 pour obtenir une aide médicale.

- Si vous souhaitez obtenir des conseils gratuits, confidentiels et anonymes dans toute la Suisse, rendez-vous sur le site: www.aide-aux-victimes.ch

- Si vous souhaitez obtenir des adresses de maisons d’accueil, rendez-vous sur un de ces trois sites:
https://www.aide-aux-victimes.ch/fr/ou-puis-je-trouver-de-laide/
https://frauenhaus-schweiz.ch/fr/page-daccueil/
https://www.violencequefaire.ch
 
Voici plus d'information sur fournies pour le BEFH, Bureau de l'égalité entre les femme et les hommes :
 
 
 
Le Bureau lausannois pour les familles publie un répertoire pratique pour les familles. Dispositifs d’information, hotlines, soutien aux familles, idées d’activités, tout (ou presque) y est :
 
 
 
 
Pour divertir et éduquer les enfants :
 
https://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes/formation-et-enseignement-jom-ecole-de-legalite-materiel-pedagogique-etc/materiel-pedagogique-jom/ecole-de-legalite/ - l'école de l'égalité proposée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud - à télécharger gratuitement.
 
https://www.rts.ch/play/radio/emission/brouhaha?id=4197904 - une émission radio destinée aux enfants, chaque jour à 13h04, le temps que durera le confinement.
 
https://www.rts.ch/play/tv/emission/ya-pas-ecole-?id=11181953 -  une heure d'émission télévisée du lundi au vendredi pour réviser les programmes scolaires autrement que sur les bancs d'école.
 
 
 

Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre