Invitation

« L’égalité aujourd’hui :
comment sortir – enfin – de l’impasse ? »

le jeudi 15 novembre 2018 dès 18h30 (début 19h00)
au Collège Champittet à Pully

Le thème sera abordé sous les angles de l’éducation, de la prévention et de l’action par des professionnels de ces thématiques :

Intervenant-e-s :

Sigolène Chavannes et Eglantine JametArtemia Executive  
https://www.artemia-executive.com/fr/

Valérie Vuille – DécadréE  
http://decadree.com/

Michela Bovolenta – VPOD-SSP  
https://ssp-vpod.ch/

Isabelle Chmetz – Fondation Malley-Prairie  
www.malleyprairie.ch

Pascal Gygax – Psycholinguiste UNI Fribourg

La conclusion sera apportée par Maribel Rodriguez, Cheffe du BEFH

Modération : Camille Andres, journaliste.

La conférence-débat sera suivie d’un cocktail dînatoire.

BPW Leadership Training for Women

Learn about the different aspects of leadership and develop your own personal leadership style!

This workshop is designed to empower women in achieving their personal and professional goals and enhancing their management and leadership skills by means of theory, practical exercises and shared experience.

Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud organise un

Colloque sur la Loi vaudoise d'organisation de la prévention et de la lutte contre la violence domestique (LOVD) et Convention d'Istanbul

le 23 novembre 2018

au Parlement cantonal, à Lausanne

Programme ICI

Inscription ICI

Le rapport d'activités 2017 du Bureau de l'égalité de l'Université de Lausanne est désormais disponible. Il présente les projets menés qui sont nombreux et variés. Ils ont pour caractéristiques communes d'être réalisés en collaboration avec des partenaires internes et externes à l'UNIL.

Document complet : https://www.unil.ch/egalite/files/live/sites/egalite/files/Egalite_UNIL/Acteurs%20et%20actrices/Bureau%20de%20l'%c3%a9galit%c3%a9/Activit%c3%a9s/Rapport%20d'activite%cc%81s%20BEC%202017.pdf

 

logo

Fraueninfo a pour but d'informer les femmes sur des thèmes socio-politiques pour qu'elles se forgent  leurs propres opinions. Par l'organisation d'événements, Fraueninfo espère éveiller l'intérêt des femmes pour des sujets complexes.

Fraueninfo a un réseau fort au niveau cantonal et fédéral.

En savoir plus : http://www.fraueninfo.ch

En Suisse, les femmes restent peu présentes dans les milieux de la science et de la technologie.       

Selon les données de l'Office fédéral de la statistique (OFS), en Suisse, les chercheuses sont peu présentes au plus haut niveau de la recherche scientifique. Ainsi, au sein des hautes écoles, elles ne composent que 26% des professeurs faisant de la recherche. Cependant, le nombre de chercheuses croît plus vite que celui des chercheurs.

Tous les trois ans, le rapport «She Figures» présente les principales statistiques européennes sur la participation des femmes au monde de la recherche. Ce rapport est produit par l’Union européenne (UE). La publication couvre tout le parcours professionnel des femmes, depuis l’enseignement supérieur jusqu’au marché du travail. «She Figures 2012» présente les dernières données disponibles dans ce domaine pour les 27 pays de l’Union européenne, la Croatie, l’Islande, Israël, la Norvège, la Suisse et la Turquie.

Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre