Equal Pay Day


Vendredi 16 février 2018 - 11:30 - Place Pépinet à Lausanne

La 10ème édition d'Equal Pay Day en Suisse aura lieu le 24 février 2018.

Les BPW Lausanne ont décidé de mener leur action dès le vendredi 16 février, afin de sensibiliser un maximum de personnes avant les vacances scolaires.

Venez nombreuses le 16 février à Lausanne, sur la Place Pépinet, aux heures de midi !


Une sculpture en forme de sac Equal Pay Day, œuvre de l’artiste Alexia Weill, sera érigée sur la place et les participants pourront y inscrire leur messages en faveur de l’égalité salariale entre femmes et hommes.

Le sac rouge Equal Pay Day est le symbole du fait que les femmes disposent de moins d'argent dans leur porte-monnaie que leurs collègues masculins.

Pour rappel: EQUAL PAY DAY est une journée internationale d'action pour rappeler l'écart qui subsiste entre les salaires des femmes et des hommes.

Actuellement, en Suisse, cet écart est de 15,1% ce qui correspond à 38 jours de travail. Autrement dit, pour gagner le salaire moyen des hommes au 31 décembre, les femmes doivent travailler jusqu'au 24 février.

Pour montrer votre soutien : portez un vêtement ou accessoire rouge !
Business and Professional Women (BPW) Club Lausanne

 


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre