La Commission cantonale consultative de l'égalité (CCCE) et le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) organise un débat le mardi 29 septembre 2020 de 17h30 à 19h30, à l'Hôtel Mirabeau.

Lors d’une conférence plénière et d’une table-ronde, des expertes présenteront les différents enjeux et défis de l’autonomie économique des femmes. Elles répondront aux questions soulevées par une rupture d’union ou une séparation telles que : le droit de la famille et la pratique des tribunaux contribuent-elles à paupériser davantage les femmes que les hommes? Les politiques d’emploi et les mesures actives du marché du travail encouragent-elles l’autonomie des femmes ? Quelles sont/seraient les dispositions légales permettant de garantir sa propre autonomie ?

La table-ronde sera suivie d’un échange avec le public.

Ce débat aura lieu le mardi 29 septembre 2020 de 17h30 à 19h30, à Lausanne (Salon Rosemont, Hôtel Mirabeau) et sera suivi d'un apéritif dînatoire.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire jusqu’au 24 septembre.

Vous trouverez, ici, le carton d’invitation avec le programme détaillé.

Les mesures de l’Office fédéral de la santé publique pour lutter contre la pandémie Covid-19 seront garanties. De ce fait, le nombre de participant·e·s au débat sera plafonné.


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre